Le jour où…j’ai testé la Biotyfull Box

Salut p’tit chat, aujourd’hui on s’occupe de nous, oui les femmes, les mamans ; juste de nous!

Il y a quelques années, j’étais abonnée à la fameuse et maintenant connue MyLittleBox  et après quelques petites déceptions quant au contenu (surtout les goodies pas à mon goût) j’ai décidé de stopper mon abonnement.

Je ne suis pas une grosse consommatrice de produits de beauté alors mon stock MyLittle a duré, duré, et encore duré… je me suis séparée d’une certaine quantité de produits, pour certains même pas déballés, car j’essaye de faire de plus en plus attention à ce que je met sur ma peau ET j’y met en fait de moins en moins de choses!

Maintenant que mon micro-stock de produits de beauté en tout genre a fondu, je me repenche doucement mais surement sur mes sources d’approvisionnement. Exit les produits de grande surface, les Sephora et autres compagnies de tueurs de baleines, mes prochains produits de beauté seront très certainement commandés sur Greenweez : bio tout ça…top!

En attendant, après avoir vu sans mentir des dizaines de fois au moins la pub pour la Biotyfull Box, j’ai pris le soin de l’écouter vraiment. Honte à moi 1) j’avais jamais compris qu’il s’agissait d’une box de produits de beauté… 2) j’avais encore moins compris qu’il s’agissait uniquement de produits biologiques et français..! Et la, ça me parle. Je décide de profiter du code promo TV pour tester et recevoir ma box de Mai pour 24€. (La little box était à 16€ perso).

Sur leur site, bon, ça dégouline pas d’infos. Y’a 2 « formules » ; abonnement, la box te revient à 33€, et sans engagement, la box te coute 39€. Bon moi, jveux juste tester une box pour voir si je m’abonne donc je paye 24€.

Avant ça, je vais faire ma fouine sur des blogs beauté, voir ce qu’en pensent les filles. En moyenne 80€ de produits à l’intérieur, des grands formats… Je suis convaincue pour essayer! Je reçois la box de Mai très vite, ça c’est top et l’ouvre comme une enfant son cadeau à Noël #soexcited

20170616_122727

Eh oui tu vois j’ai 2 Biotyfull Box à la maison, non, non, ça n’est pas un cadeau (même si j’y ai cru 5min!)

En fait, lorsque tu choisis la formule « sans engagement », tu t’engages à en recevoir une mensuellement, au prix fort… mh, mouais. Bon en retournant sur le site je suis effectivement tombée sur l’info, tant pis, je n’avais qu’à faire plus attention. Du coup tu peux te désabonner en un clic. Ca m’a au moins permis de me faire un avis plus concret!

• Box de Mai

20170616_122838-01

Un vernis Cerise Noire ZAO ; une beauté pure, j’adore la couleur qui est super tendance. Qui plus est, le contenant est tout mignon avec le bouchon en bois!

Un masque cheveux en poudre (donc à mélanger) Secrets des Fées ; bon je n’ai pas testé encore, je n’ai pas passé le cap du petit chimiste mais ça fait très « échantillon » tout de même.

Une huile de parfum roll on Les Essentiels ; l’odeur est assez forte (huile de jojoba) donc je ne sais clairement pas si je m’en servirais un jour…

Une poudre scintillante KOS Paris ; j’ai encore une poudre de soleil à utiliser de mes MLB donc pas tester mais ça a l’air joli et si c’est bio je dis OUI!

Le goodies : les écarteurs d’orteils… mh…au suivant!!

Valeur de la box : 91,80€

• Box de Juin

20170616_123017-01

Une huile de massage Algovital ; pas essayée mais ça clairement je valide d’avance, moi et mes jambes lourdes on vous remerciera!!

Un shampoing apaisant Indemne , il est archi liquide et sent le citron, mousse peu (mais j’ai appris que ça n’était pas un signe d’efficacité), mais son ptit format « grenade » est sympa et il est plutôt agréable pour le cuir chevelu!

Un gommage L’Atelier Des Délices ; bon, les gommages. Heureusement que j’en fais un peu plus régulièrement maintenant mais c’est pas le genre de produit qui me manque dans ma salle de bains!

Une mousse nettoyante visage FG Cosmétique ; toujours bon à prendre, un nettoyant bio pour mon ptit minois, je dis OUI!

Le goodies : une jolie lime à ongles! Donc heureusement qu’elle est toute mimie parce que bon j’en avais pas spécialement besoin!

Valeur de la box : 83,35€


Donc bon, bilan : je pense vraiment m’abonner un jour! Sur la formule la moins chère évidemment (pour 33€ de box, les produits sont sympa, et de bonne qualité). Quand j’aurais des sous quoi, donc quand j’aurais un travail! En attendant,…je savoure ma p’tite trousse de toilettes peu fournie et ça m’va bien comme ça 😉

Je te retrouve bien vite cher lecteur, en attendant je te fais plein de bisous BIO!

 

 

Laisser un commentaire

